mercredi 1 janvier 2014

Pourquoi "CongoleseStories" ?


 
J’ai conçu ce blog pour y raconter des histoires. Des histoires qui impliquent les congolais, des histoires où il sera question de notre quotidien, de nos défis, de notre identité aussi, si seulement identité rd congolaise il y a. Après un demi-siècle de vie, j’ai tellement vu des choses que je n’ai plus qu’une envie : raconter !
A certains moments vous trouverez ici des histoires réalistes, à d’autres des récits fictifs. Des fois ce sera le mélange des deux.  Cependant il ne sera jamais question des récits sensationnels, écrits pour nuire à un individu ou à une communauté. Ou pour forcer votre volonté. Non. J’écris avec mon cœur, et j’écris à partir des faits vécus, même s’il peut m’arriver de vouloir brouiller les pistes. Comme l’a dit l’autre, " les faits sont parfois têtus, mais ce sont des faits "!
 
Un blog doit avoir une ligne éditoriale claire et lisible, et ayant un autre blog [YowaBlog], j’en avais assez de mêler des sujets qui ne se mariaient pas en un seul et même lieu. Cela faisait plutôt désordre. Les lecteurs étaient confus. Certains me l’ont fait savoir. Ce blog est donc un feedback à leurs suggestions.
Dans "CongoleseStories" vous trouverez donc des reportages, et des courtes nouvelles. C’est selon les cas.
Vous voilà donc avertis : ce blog est fait pour vous faire rêver, et rire aussi. Rire de nous-mêmes, de notre "congolité", de nos frasques quelquefois, de nos inquiétudes souvent. Si vous y regardez bien, vous verrez qu’au-delà de l’histoire et du récit, il se cache toujours une part de nous-mêmes : une de ces Congolese stories …
Merci de passer par ici.
Just enjoy !

2 commentaires:

  1. Ce blog contient une information originelle, authentique et est plus que l'hitoire nous ecrit par les occidentaux,les realites faisant rires, tracent aussi notre identite culturelle

    RépondreSupprimer
  2. J'espere, Docta, que tu viendras souvent ici. Tu seras toujours le bienvenu, d'ailleurs. J'apprecierai tes remarques, quelles qu'elles soient, afin de rendre ce blog plus interessant qu'il ne l'est.

    RépondreSupprimer